Le Centre Français de Formation

Nombre de participants

28

Taux de satisfaction

4,8/5
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FORMATION DÉCORATION DE VITRINE

La décoration de vitrine est une technique de marketing visuel qui consiste à utiliser des éléments de décoration pour attirer l'attention des clients sur les produits ou les services proposés par un magasin. Une vitrine bien décorée peut inciter les ventes en payant une expérience d'achat agréable et en incitant les clients à entrer dans le magasin. Les éléments clés d'une vitrine ont réussi avec l'utilisation de couleurs, de lumières et de matériaux qui reflètent le thème de la saison ou de l'événement en cours. Les produits doivent être présentés de manière attrayante, avec des présentoirs créatifs et des mises en scène thématiques. Il est également important de tenir compte de l'emplacement de la vitrine, de la concurrence et de la clientèle ciblée lors de la conception de la décoration de la vitrine. Il s'agit de la formation idéale pour attirer vos clients, se démarquer de la concurrence et donc augmenter les ventes.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la finalité et les enjeux du merchandising
  • Connaître les règles d’application du merchandising visuel sur le point de vente
  • Organiser le point de vente 
  • Optimiser et mettre en valeur ses produits et services
  • Mettre en valeur le merchandising visuel

Type d'enseignement

Formation en présentiel

Système d’évaluation

  • Modalités de suivi : Feuilles de présence émargées par demi journée par les stagiaires et le formateur 
  • Modalités d’évaluation : Questionnaire de positionnement, mises en situation, entretiens, questionnaires
  • Modalités de sanction : Attestation de fin de formation individualisée mentionnant l’évaluation du formateur 

Temps de formation

 21 heures 

 

Prérequis

Aucun

 

Délais d'accès

Vous pouvez démarrer votre formation sous 3 semaines

 

Tarif de la formation (2023)

350€ / Jour / Apprenant

Votre formation peut être financée par votre OPCO. 

Type d'enseignement

  •  Formation en présentiel
  • 10 participants maximum

Déroulé de la formation

Un formateur soigneusement recruté par notre centre sera chargé de dispenser la formation aux salariés de votre entreprise. La formation aura lieue au sein de votre établissement aux jours et horaires que vous souhaités.

 

Modalités techniques et pédagogiques

-Supports de stage en version électronique 

  • Théories et exercices 
  • Analyses, réflexions 
  • Mises en pratiques, simulation, jeux de rôles
  • Débrief, corrections et apports de l’animateur 

Contenu détaillé et séquencé de l’action de la partie étiquetage

  • Introduction au merchandising visuelle : finalité et enjeux du merchandising

 

  • Qu’est-ce que le merchandising ? Qu’est-ce que le merchandising visuel ?
  • Savoir identifier l’image de mon enseigne pour optimiser ses présentations
  • Déterminer les missions opérationnelles du merchandising visuel


  • Connaître les règles d’application du merchandising visuel sur le point de vente

 

  • Soigner la présentation globale de son point de vente (Produits ou services)
  • Les points à évaluer ou analyser : ambiance, présentation, personnel
  • Appréhender la notion du marketing sensoriel associé au merchandising visuel


  • L’organisation de votre point de vente ou la mise en valeur de vos produits ou service

 

  • Focus sur l’agencement globale de votre PDV est le sens de circulation
  • S’approprier les règles d’implantation des produits brochures (papier au digitale)
  • Comprendre le fonctionnement des clients pour être source de position ou d’optimisation.


  • Savoir optimiser et mettre en valeur ses produits ou services

 

  • Comprendre la situation du point de vente
  • Étudier la clientèle et la concurrence
  • Développer sa présentation visuelle en fonction de son contexte


  • Mettre en valeur merchandising visuel le promotionnelle

 

  • Appréhender de bonnes pratiques pour Réussir à l’implantation de la promotion sur le point de vente
  • Organiser le planning promotionnel dans la saisonnalité
  • Gérer l’information et la publicité sur le lieu de vente, l’apport de l’électronique.

 

Accessibilité

  • Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, merci de prendre contacte avec nous pour les modalités. 

Programme formation

N'hésitez pas à consulter le programme de formation ci-dessous

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