Le Centre Français de Formation

MARKETING DIGITAL

Nombre de participants

60

Taux de satisfaction

4,8/5
4.8/5

enquête menée sur l’année 2024

FORMATION MARKETING DIGITAL

FORMATION EN MARKETING DIGITAL

Le marketing digital, ou marketing numérique, désigne l’ensemble des techniques et stratégies marketing utilisées sur les canaux numériques, principalement sur Internet. Cela inclut un large éventail d'outils, de méthodes et de plateformes pour promouvoir des produits, des services ou des marques auprès d'une audience en ligne.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les bases du marketing digital et ses leviers principaux
  • Apprendre à élaborer une stratégie digitale adaptée à ses objectifs
  • Maîtriser les bases pour communiquer efficacement sur les principaux réseaux sociaux.
  • Comprendre comment améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.
  • Créer des contenus pertinents et attractifs pour attirer et fidéliser une audience.
  • Concevoir des campagnes d’e-mailing efficaces pour fidéliser son audience.
  • Apprendre à mesurer l’efficacité de ses actions pour ajuster sa stratégie.

Système d’évaluation

  • Modalités de suivi : Feuilles de présence émargées par demi journée par les stagiaires et le formateur 
  • Modalités d’évaluation : Questionnaire de positionnement, mises en situation, entretiens, questionnaires
  • Modalités de sanction : Attestation de fin de formation individualisée mentionnant l’évaluation du formateur 

Temps moyen de formation

La durée de formation varie selon les objectifs que souhaitent atteindre l’apprenants. 

Financeur de la formation

Votre formation peut être financée par votre OPCO ou via votre compte personnel de formation. 

Type d'enseignement

  •  Formation en distanciel
  • 10 participants maximum

Tarif de la formation (2025)

150€ / heure

Déroulé de la formation

Un formateur soigneusement recruté par notre centre sera chargé de vou dispenser la formation choisie tout en adapatnt le programme de formation à vos attentes. 

Modalités techniques et pédagogiques

-Supports de stage en version électronique 

  • Théories et exercices 
  • Analyses, réflexions 
  • Mises en pratiques, simulation, jeux de rôles
  • Débrief, corrections et apports de l’animateur 

 

Téléchargements