Evaluation et identification des objectifs.
Révision des acquis : conjugaison des verbes et auxiliaires principaux au présent. Construire des phrases sur différents sujets courants, formuler des questions, répondre positivement et négativement.
Travailler la compréhension et l’expression orale à l’aide d’un support pédagogique.
Apprentissage ou révision des modaux et de leurs caractéristiques communes.
Lire le plan d’une ville, indiquer et demander son chemin, identifier et présenter les principaux lieux, se repérer : mises en situation à l’oral
Revoir et différencier les prépositions et les pronoms (toniques, démonstratifs, possessifs, réfléchis) et le génitif : mise en application par des activités d’expression orale
Preterit
Test / Restitution des connaissances.
Evaluation et identification des objectifs.
Révision des acquis : conjugaison des verbes et auxiliaires principaux au présent. Construire des phrases sur différents sujets courants, formuler des questions, répondre positivement et négativement.
Travailler la compréhension et l’expression orale à l’aide d’un support pédagogique.
Apprentissage ou révision des modaux et de leurs caractéristiques communes.
Lire le plan d’une ville, indiquer et demander son chemin, identifier et présenter les principaux lieux, se repérer : mises en situation à l’oral
Revoir et différencier les prépositions et les pronoms (toniques, démonstratifs, possessifs, réfléchis) et le génitif : mise en application par des activités d’expression orale
Preterit
Present Perfect
Mises en situation requérant l’emploi du passé, du présent et du futur.
Test / Restitution des connaissances.
Evaluation et identification des objectifs.
Révision des acquis : conjugaison des verbes et auxiliaires principaux au présent. Construire des phrases sur différents sujets courants, formuler des questions, répondre positivement et négativement.
Travailler la compréhension et l’expression orale à l’aide d’un support pédagogique.
Apprentissage ou révision des modaux et de leurs caractéristiques communes.
Lire le plan d’une ville, indiquer et demander son chemin, identifier et présenter les principaux lieux, se repérer : mises en situation à l’oral
Revoir et différencier les prépositions et les pronoms (toniques, démonstratifs, possessifs, réfléchis) et le génitif : mise en application par des activités d’expression orale
Preterit
Present Perfect
Apprentissage de la voix passive. Ancrer l’apprentissage des temps du passé à l’aide d’un support audiovisuel et travailler la compréhension orale et écrite.
Expression orale au présent et au passé
Apprentissage des temps progressifs au passé, au présent et au futur.
Révisions et conversation sur divers sujets, avec un support pédagogique éventuel, afin de parfaire les points non maîtrisés.
Apprendre à présenter en détail ses expériences ses hobbies et ses projets : utiliser le passé, le présent et le futur.
Apprendre à argumenter : formuler et structurer son opinion, exprimer son accord et son désaccord.
Test / Restitution des connaissances.
Evaluation et identification des objectifs.
Révision des acquis : conjugaison des verbes et auxiliaires principaux au présent. Construire des phrases sur différents sujets courants, formuler des questions, répondre positivement et négativement.
Travailler la compréhension et l’expression orale à l’aide d’un support pédagogique.
Apprentissage ou révision des modaux et de leurs caractéristiques communes.
Lire le plan d’une ville, indiquer et demander son chemin, identifier et présenter les principaux lieux, se repérer : mises en situation à l’oral
Revoir et différencier les prépositions et les pronoms (toniques, démonstratifs, possessifs, réfléchis) et le génitif : mise en application par des activités d’expression orale
Preterit
Present Perfect
Apprentissage de la voix passive. Ancrer l’apprentissage des temps du passé à l’aide d’un support audiovisuel et travailler la compréhension orale et écrite.
Expression orale au présent et au passé
Apprentissage des temps progressifs au passé, au présent et au futur.
Révisions et conversation sur divers sujets, avec un support pédagogique éventuel, afin de parfaire les points non maîtrisés.
Apprendre à présenter en détail ses expériences ses hobbies et ses projets : utiliser le passé, le présent et le futur.
Apprendre à argumenter : formuler et structurer son opinion, exprimer son accord et son désaccord.
Débattre à l’aide d’un support vidéo ou textuel. Utiliser les connecteurs logiques
Maîtriser l’emploi de l’infinitif et le différencier du gérondif
Apprendre et pratiquer les verbes à particule
Aborder les faux amis, les synonymes, les préfixes et les suffixes.
Conversation libre sur divers sujets – aborder la grammaire, le vocabulaire et la prononciation au fur et à mesure de la discussion
Test / Restitution des connaissances.
Evaluation et identification des objectifs.
Révision des acquis : conjugaison des verbes et auxiliaires principaux au présent. Construire des phrases sur différents sujets courants, formuler des questions, répondre positivement et négativement.
Travailler la compréhension et l’expression orale à l’aide d’un support pédagogique.
Apprentissage ou révision des modaux et de leurs caractéristiques communes.
Lire le plan d’une ville, indiquer et demander son chemin, identifier et présenter les principaux lieux, se repérer : mises en situation à l’oral
Revoir et différencier les prépositions et les pronoms (toniques, démonstratifs, possessifs, réfléchis) et le génitif : mise en application par des activités d’expression orale
Preterit
Present Perfect
Apprentissage de la voix passive. Ancrer l’apprentissage des temps du passé à l’aide d’un support audiovisuel et travailler la compréhension orale et écrite.
Expression orale au présent et au passé
Apprentissage des temps progressifs au passé, au présent et au futur.
Révisions et conversation sur divers sujets, avec un support pédagogique éventuel, afin de parfaire les points non maîtrisés.
Apprendre à présenter en détail ses expériences ses hobbies et ses projets : utiliser le passé, le présent et le futur.
Apprendre à argumenter : formuler et structurer son opinion, exprimer son accord et son désaccord.
Débattre à l’aide d’un support vidéo ou textuel. Utiliser les connecteurs logiques
Maîtriser l’emploi de l’infinitif et le différencier du gérondif
Apprendre et pratiquer les verbes à particule
Aborder les faux amis, les synonymes, les préfixes et les suffixes.
Conversation libre sur divers sujets – aborder la grammaire, le vocabulaire et la prononciation au fur et à mesure de la discussion
Les subordonnées relatives. Etudier la différence entre « which », « that », « who », « whom », « whose »
Concordance des temps (plus-perfect, différents types de conditionnels)
Employer les modaux au passé.
Pratiquer la concordance des temps à l’aide d’un texte à commenter : compréhension écrite et expression orale
Conversation libre sur divers sujets – aborder la grammaire, le vocabulaire et la prononciation au fur et à mesure de la discussion.
Test / Restitution des connaissances.
Evaluation et identification des objectifs.
Révision des acquis : conjugaison des verbes et auxiliaires principaux au présent. Construire des phrases sur différents sujets courants, formuler des questions, répondre positivement et négativement.
Travailler la compréhension et l’expression orale à l’aide d’un support pédagogique.
Apprentissage ou révision des modaux et de leurs caractéristiques communes.
Lire le plan d’une ville, indiquer et demander son chemin, identifier et présenter les principaux lieux, se repérer : mises en situation à l’oral
Revoir et différencier les prépositions et les pronoms (toniques, démonstratifs, possessifs, réfléchis) et le génitif : mise en application par des activités d’expression orale
Preterit
Present Perfect
Apprentissage de la voix passive. Ancrer l’apprentissage des temps du passé à l’aide d’un support audiovisuel et travailler la compréhension orale et écrite.
Expression orale au présent et au passé
Apprentissage des temps progressifs au passé, au présent et au futur.
Révisions et conversation sur divers sujets, avec un support pédagogique éventuel, afin de parfaire les points non maîtrisés.
Apprendre à présenter en détail ses expériences ses hobbies et ses projets : utiliser le passé, le présent et le futur.
Apprendre à argumenter : formuler et structurer son opinion, exprimer son accord et son désaccord.
Débattre à l’aide d’un support vidéo ou textuel. Utiliser les connecteurs logiques
Maîtriser l’emploi de l’infinitif et le différencier du gérondif
Apprendre et pratiquer les verbes à particule
Aborder les faux amis, les synonymes, les préfixes et les suffixes.
Conversation libre sur divers sujets – aborder la grammaire, le vocabulaire et la prononciation au fur et à mesure de la discussion
Les subordonnées relatives. Etudier la différence entre « which », « that », « who », « whom », « whose »
Concordance des temps (plus-perfect, différents types de conditionnels)
Employer les modaux au passé.
Pratiquer la concordance des temps à l’aide d’un texte à commenter : compréhension écrite et expression orale
Conversation libre sur divers sujets – aborder la grammaire, le vocabulaire et la prononciation au fur et à mesure de la discussion.
Comprendre et commenter un sujet technique.
Pratiquer le discours direct et indirect, élargir le vocabulaire à des domaines plus pointus.
Apprendre à reconnaître et comprendre différents accents : activité de compréhension et d’expression orale
Distinction des mots habituellement confondus : to make vs to do; to remember, to remind, to recall, to recollect ; to lay, to lie, etc.
Conversation libre sur divers sujets – aborder la grammaire, le vocabulaire et la prononciation au fur et à mesure de la discussion.
Test / Restitution des connaissances.
Reflex’English Level 1 est une ressource digitale qui s’adresse aux débutants, mais aussi à ceux qui souhaitent revoir les bases grammaticales et lexicales en anglais.
Reflex’English Level 1 permet d’atteindre le niveau A2 du CECRL, il est composé de 24 leçons d’apprentissage et de 6 leçons de test, avec de nombreuses animations de situations, de grammaire et de vocabulaire.
Parmi les objectifs de ce niveau : apprendre ou revoir les bases grammaticales et lexicales, comprendre des phrases et expressions usuelles, décrire simplement son environnement, sa situation personnelle et professionnelle, communiquer de façon simple sur des sujets familiers et habituels qui correspondent à des besoins immédiats, se faire comprendre dans des situations simples.
La formation est organisée autour de différents thèmes et couvre les compétences langagières : grammaire, vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite et orale
Des activités basées sur des textes en anglais (retranscription des dialogues des animations de situation) permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langue.
• De nombreux enregistrements audio permettent une immersion rapide dans la langue anglaise.
• Les animations servent de prétextes pour présenter les différentes fonctions du langage : le vocabulaire usuel et la
grammaire en anglais.
• Une suite de films animés présentés dans des leçons est destinée à accompagner, souligner et expliquer le
vocabulaire en anglais
60 heures
• Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari, Edge, Android, iOs
• Système d’exploitation : Mac, Windows, Android, iOs
30 modules comprenant de multiples jeux-exercices
interactifs et stimulants :
– 24 leçons d’apprentissage
– 6 leçons de tests
Grammar
• Singular personal subject pronouns
• Plural personal subject pronouns
• To be in simple present: affirmative and contracted form
Grammar
• To be + nationality
• To be from + country
• To come from + country
Vocabulary
• Countries
• Nationalities
Grammar
• To be in the simple present: affirmative contracted form
• To be in the simple present: negative form
• To be + adjectives
Vocabulary
• The alphabet
• Countries
• Everyday adjectives
Grammar
• To be in the simple present – negative form: contraction of the verb
• To be in the simple present – negative form: contraction of not
• To be in the simple present: interrogative form
• To be from: country/city of origin
Vocabulary
• The United Kingdom (UK) – Le Royaume-Uni
Review and Test of Lessons 1 to 4
Grammar
• Possessive adjectives
• Questions with what
• Asking for someone’s name
• Giving one’s name
• Asking questions
• Negative sentences in the simple present
• To have got in the simple present
• Simple present: negative and interrogative forms
Vocabulary
• Family
• Nationalities
• Names
Grammar
• Numbers from 0 to 20, from 20 to 100, after 100
• Hundred, thousand, million
• 1st, 2nd, 3rd, 4th, 5th… 100th
• Particular forms
Vocabulary
• Calculations, the four basic operations
• Around numbers
• Around first, second and third
• Indeterminate quantities
Grammar
• After 100th, after 1000th
• Fractions
• Decimal point, comma
• Zero, nought, oh
• Percentages
• Phone numbers
• Years
Vocabulary
• Phrases with percentages and fractions
Grammar
• Simple present
• To be in the simple past
• Time expressions with this, next, last
Vocabulary
• Days of the week, months of the year, seasons
• Phrases with work and day
• Around time
• Around “to begin” and “to end”
• Temperatures (weather)
• Some important dates in the year (Christmas, Easter)
Review and Test of Lessons 6 to 9
Grammar
• Good and bad (irregular adjectives)
Vocabulary
• Greetings at different times
• Saying « hello »: first greetings, friendly greetings, formal
greetings, polite greetings
• Saying « goodbye »: informal goodbyes, polite goodbyes
• Around soon and late
• Around please and nice
• Around friend and fine
Grammar
• Regular adjectives: comparative and superlative forms
• Open and closed questions
Vocabulary
• Colours
• Around the weather
• Traffic lights in England
• Hair
• 2D and 3D Shapes
• Around “other”
Grammar
• Asking for someone’s age
• Personal object pronouns
• Writing a date
• “To be” in the simple past and the simple future
• Date of birth
• Prepositions “on, in, at”
Vocabulary
• Saying one’s age
• Saying your date of birth
• Numbers, days and months
Grammar
• Asking and telling the time
• In and at to specify a moment
• The time: past, to, exact time
• Adjectives used with time phrases
• Just in time + to/for
Vocabulary
• Clocks
• Around meals
• Talking about timetables
• Phrases around time
Review and Test of Lessons 11 to 14
Grammar
• Asking for and giving directions
• Beginning / middle / end
• Left/right
• Up / down
• Bottom / top
• Addressing someone
• To go + prepositions
• Possessive case
Vocabulary
• Shops
• Means of transport
• In a building
Grammar
• Asking for and giving directions
• Could
• To tell
• Which on or On which?
• Simple present
• Possessive pronouns
• This/these, that/those
• Imperative
Vocabulary
• Saying “thank you” and answering
Grammar
• Locating things around you
• There is/are
• There isn’t/aren’t
• There is + some / There are + some
• There isn’t + any / There aren’t + any
• Is there / Are there + any?
• Much / many
• Quantifiers
Vocabulary
• Rooms
• In the bathroom
• In the kitchen
• Objects and pieces of
furniture
Grammar
• Locating things around you
• Making suggestions with “let’s”
• Prepositions of space
• Quantifiers
• Too, also and as well
Vocabulary
• Describing the house
• Rooms
• Some common verbs
• Describing size
Review and Test of Lessons 16 to 19
Grammar
• Body/Senses-related verbs
Vocabulary
• Parts of the body
• The five senses
Grammar
• Present participles
• Present continuous
Vocabulary
• Clothes and accessories
• Clothing materials
• Parts of the body
Grammar
• Introducing oneself and others
• Reflexive pronouns –
• Imperative with “let me” and “let’s”
• Expressing permission
• Referring to someone
Vocabulary
• Family members
• Greetings
• Interviewing
• Meeting people for
the first time
• Around “short”
Grammar
• Introducing someone
• “To have got” in the simple present
• Adjectives ending with «-ed» or «-ing»
• Short and long adjectives
• Comparative and superlative
• Prepositions of place
Vocabulary
• Describing the family
• Interests
• Describing a picture
Review and Test of Lessons 21 to 24
Grammar
• Wh-questions
• Possessive pronouns
• Talking about possession
• Irregular plurals
• Possessive case
• Some, any, no
Vocabulary
• Animals
• Talking about family and
relatives
• To live + prepositions
Grammar
• Talking about family and relatives
• Both
• Position of an adjective or an adverb
• Simple present
• Relative pronouns
Vocabulary
• The United Kingdom
of Great Britain and
Northern Ireland
• Hobbies
• Sports
• Around wedding
• “In-law family”
vs. “step family”
Grammar
• Prepositions « at » and « to »
• Very few, few, a few, quite a few
• All
• Would like
• One, ones
Vocabulary
• Shops
• At the grocer’s
• A funny joke
• Around funny
Grammar
• How much? or How many?
• Quantifiers
Vocabulary
• Food and drinks
• At the market
• At the grocer’s
• Phrases for special
numbers
• Food quantifiers and
containers
Review and Test of Lessons 26 to 29
Reflex’English Grammar et Reflex’English Vocabulary sont des séries de ressources pédagogiques numériques dédiées à la révision, à la consolidation et à l’apprentissage intensif de la grammaire et du vocabulaire en anglais.
Composée de 2 niveaux chacune, la solution s’adresse aux apprenants de niveau débutant/faux débutant (A1/A2) et de niveau pré-intermédiaire/intermédiare (B1/B2) et est conforme aux exigdences du CECR (Cadre Européen Commun de Référence).
Chaque niveau comporte 20 leçons avec une multitude d’exercices interactifs, permettant de réviser plus de 40 règles de grammaire et des centaines de termes lexicaux.
Le concept s’appuie sur une approche innovante, issue de la recherche sur la mémoire à court et à long termes qui optimise le processus de mémorisation et assure ainsi une progression rapide.
Reflex’English Grammar et Reflex’English Vocabulary sont des outils indispensables pour l’apprentissage de la langue anglaise ainsi que pour la préparation des examens d’anglais, y compris ceux de la série Cambridge (PET, KET…)
Reflex’English Grammar : 15 heures par niveau
Reflex’English Vocabulary : 15 heures par niveau
• Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari, Edge, Android, iOs
• Système d’exploitation : Mac, Windows, Android, iOs
Reflex’English Grammar : 20 leçons par niveau
Reflex’English Vocabulary : 20 leçons par niveau
• Lesson 1 – Spelling
• Lesson 2 – The verb to be
• Lesson 3 – Have / Have got
• Lesson 4 – Personal pronouns
• Lesson 5 – The auxiliary do / does
• Lesson 6 – Plurals
• Lesson 7 – There is / there are
• Lesson 8 – Simple present tense
• Lesson 9 – Present continuous tense
• Lesson 10 – Simple past tense
• Lesson 11 – Going to
• Lesson 12 – Simple future with will
• Lesson 13 – Present perfect tense
• Lesson 14 – Wh- questions
• Lesson 15 – Possessive adjectives and pronouns
• Lesson 16 – Reflexive and emphatic pronouns
• Lesson 17 – Prepositions (time, place, means)
• Lesson 18 – Supposed to, would rather, had better
• Lesson 19 – Use your senses
• Lesson 20 – Adjectives, comparatives and superlatives
• Lesson 1 – The future using present simple and continuous
• Lesson 2 – The future using going to, will and present perfect
• Lesson 3 – Past continuous vs. simple past
• Lesson 4 – Past perfect – Formation and use
• Lesson 5 – Present perfect continuous – Formation and use
• Lesson 6 – Future continuous
• Lesson 7 – Expressions with ‘used to’ and ‘would’
• Lesson 8 – 1st, 2nd and 3rd conditionals
• Lesson 9 – Reported speech
• Lesson 10 – Wishes in the present
• Lesson 11 – Wishes in the past
• Lesson 12 – The passive voice
• Lesson 13 – Have done – Make do
• Lesson 14 – Modals
• Lesson 15 – Defining relative clauses
• Lesson 16 – Non-defining relative clauses
• Lesson 17 – Object and subject questions
• Lesson 18 – Question tags
• Lesson 19 – Adjectives ending in ED or ING
• Lesson 20 – Multiple adjectives: word order
• Lesson 1 – Word order
• Lesson 2 – Active and state verbs
• Lesson 3 – Talking about events in the future
• Lesson 4 – Other ways of expressing the future
• Lesson 5 – Affixes: prefixes and suffixes
• Lesson 6 – Conditional conjunctions
• Lesson 7 – Transitive and intransitive verbs
• Lesson 8 – Inversion with negative adverbials
• Lesson 9 – Expressions with ‘used to’
• Lesson 10 – Past perfect simple and continuous
• Lesson 11 – The future in the past
• Lesson 12 – Adjectives, nouns and verbs followed
by prepositions
• Lesson 13 – Participle clauses
• Lesson 14 – Emphatic cleft sentences
• Lesson 15 – Advanced passive structures
• Lesson 16 – Modal verbs in the past
• Lesson 17 – Verbs followed by infinitives or gerunds
• Lesson 18 – Gradable and non-gradable adjectives
• Lesson 19 – Formal subjunctive
• Lesson 20 – Phrasal verbs
• Lesson 1 – The family
• Lesson 2 – Numbers
• Lesson 3 – Age
• Lesson 4 – Colours and shapes
• Lesson 5 – Countries, nationalities and languages
• Lesson 6 – Jobs and activities
• Lesson 7 – Transport
• Lesson 8 – Days and months
• Lesson 9 – Weather and seasons
• Lesson 10 – Telling the time
• Lesson 11 – The body
• Lesson 12 – Clothes and accessories
• Lesson 13 – Describing people
• Lesson 14 – Describing things
• Lesson 15 – House and furniture
• Lesson 16 – Sports
• Lesson 17 – Hobbies and leisure time
• Lesson 18 – Food and drink
• Lesson 19 – At school
• Lesson 20 – Animals
• Lesson 1 – Countries and symbols
• Lesson 2 – Materials
• Lesson 3 – Nature
• Lesson 4 – Shops
• Lesson 5 – In the city
• Lesson 6 – Urban vs. rural life
• Lesson 7 – Tourism
• Lesson 8 – Computer science
• Lesson 9 – Cooking
• Lesson 10 – Expressing quantities
• Lesson 11 – At the restaurant
• Lesson 12 – At the hotel
• Lesson 13 – On the phone
• Lesson 14 – Feelings and emotions
• Lesson 15 – Health and illness
• Lesson 16 – Five senses
• Lesson 17 – At the doctor’s
• Lesson 18 – The Arts
• Lesson 19 – The Earth
• Lesson 20 – Astrology and the Solar System
• Lesson 1 – Talking about money
• Lesson 2 – People and customs
• Lesson 3 – Business and the Economy
• Lesson 4 – Industry, machines and technology
• Lesson 5 – Idioms and expressions
• Lesson 6 – Commercial correspondence
• Lesson 7 – Job search
• Lesson 8 – Writing CVs and cover letters
• Lesson 9 – Dealing with a job interview
• Lesson 10 – Agriculture
• Lesson 11 – Synonyms and antonyms
• Lesson 12 – False friends and anglicisms
• Lesson 13 – Abbreviations, acronyms and eponyms
• Lesson 14 – The Media
• Lesson 15 – Ecology
• Lesson 16 – Energy
• Lesson 17 – Criminality
• Lesson 18 – Justice and law
• Lesson 19 – Travelling around Britain and Ireland
• Lesson 20 – Travelling around the USA and Canada
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |